Saturday, November 29, 2008

L'importance des enregistrements

Les ressembler de caisse de livres de Google à elle est sur son chemin à un règlement pour des $125 millions « paiement », $34.5 millions dont il s'avère que Google va payer lui-même pour établir un « enregistrement », et $45 millions dont est un paiement de dommages pour les livres qui ont été violés.

Je n'ai pas un compte final sur combien de travaux Google a pris pour son projet de « bibliothèque », mais s'il étaient 1 million, qui est $45 par infraction.

$45.

Quelques autres pensées viennent à l'esprit immédiatement.

Quand les gens parlent de copyright « enregistrement », cela ressemble à d'un endroit où n'importe quel détaillant pourrait venir pour accéder aux copies numériques des travaux, découvrent si le propriétaire de copyright voulait le travail exploité et sur ce que les limites (en gros), et payent alors l'enregistrement celui qui le prix de gros ait été car les travaux ont été exploités.

Tout détaillant.

Tout.

Mais ce n'est pas ce qui se produit ici. Ce qui se produit est ce Google a pressé en avant avec ses livres extraordinairement inpopulaires de Google/des millions balayés projet d'impression/bibliothèque (voyez, par exemple, Google et le mythe de la connaissance universelle) de livres (beaucoup de balayages étant de la qualité inférieure) et a mis un pistolet à la tête des auteurs.

Amazon ou d'autres détaillants pourra-t-elle employer l'enregistrement ? Soutiendra-t-il DRM pour allume-t-il, par exemple ? Apparemment pas--ceci semble être un enregistrement de Google-seulement. Google ne rendra pas les livres balayés disponibles à aucun autre détaillant.

Ainsi quel est cet « enregistrement » exactement ? C'est un outil pour que des auteurs et des éditeurs traitent Google. Et seulement Google. Puisque Google n'a fait rien à mais l'essai assaillir des rightsholders de son commencement, il est difficile de croire que c'est où il finit. Je suppose qu'il y aura au moins autant pied traînant sur établir cet enregistrement qu'il y avait avec l'enregistrement de YouTube qui est toujours plutôt anémique.

Quand un enregistrement est initialisé, l'opérateur doit faire quelques choix, tels que le commutateur de défaut pour les titres pour lesquels le propriétaire n'est pas venu en avant (pour quelque raison). Le défaut est-il pour un titre que Google a déjà balayé illégalement « choisissent dehors » ? Signifiant ils ne peuvent pas employer le livre jusqu'à ce que l'auteur et l'éditeur choisissent dedans à l'enregistrement ? Quels territoires sont couverts ? Ceci sûrement doit être nous-seulement affaire. L'enregistrement maintiendra-t-il toutes les droites commerciales, y compris des territoires et l'utilisation geoblocking pour garder les travaux de l'exploitation dehors des territoires dégagés ? Les éditeurs internationaux de livre sont étrangement silencieux au sujet de l'affaire.

A-t-ce pu être eux n'ont-il pas été consultés ?

Cet enregistrement prendra un certain temps de construire est-ce que (au moins deux ans j'imaginerais), ce qui se produit en attendant ? Google est-il interdit de la continuation pour exploiter des livres de Google ?Et d'une manière plus importante, peut-être--Est-ce que séjour aller de règlement est sonne le litige et le fonctionnement du statut des limitations a fourni l'enregistrement est lancé à l'heure et sur le budget ? Le procès continue-t-il si Google ne développe pas l'enregistrement ?

Alrighty! Que diriez-vous de de cet enregistrement ?« L'enregistrement sera une entité non lucrative, et tous les fonds reçus par l'enregistrement seront au profit de Rightsholders… L'enregistrement sera placé au début par le paiement $34.5 millions de Google (le filet de la notification et réclame des frais d'administration)… » Filet des dépenses de « notification ». Je me demande ce que sont les dépenses de « notification » ceux-ci. DMCA note peut-être ? Ce sera un article intéressant.

« Ensuite, l'enregistrement sera placé par des honoraires administratifs pris comme pourcentage des revenus de Rightsholders… que l'enregistrement aura un conseil d'administration composés à tout moment de nombre égal de sous-classe d'auteur et les représentants de sous-classe d'éditeur… le paiement du règlement $34.5 millions par Google placeront également les coûts de la notification de classe, et de l'administration de règlement jusqu'à ce que l'enregistrement soit complètement opérationnel…. »

Attendez, attendez, ne dites pas -de Wall Street Journal que nous trouvons cela :

« WSJ : Établissant un enregistrement pour des supports de droites est-il un modèle que Google pense qu'il peut replier dans d'autres secteurs des médias numériques, comme la vidéo ?Brin :

« Beaucoup ainsi. En fait, avec la vidéo et notre technologie d'empreinte digitale, nous établissons essentiellement l'enregistrement. Nous avons un certain nombre de grandes compagnies de médias qui nous envoient leurs dossiers de vidéo brute radar et nous relevons les empreintes digitales de cela et nous pouvons attribuer ces vidéos à eux. »

Maintenant que les bruits à moi comme Google va construire et maintenir l'enregistrement (et possédez vraisemblablement le contenu de l'enregistrement) parce que selon le document de règlement « l'enregistrement installera et maintiendra une base de données d'information de contact de Rightsholders et d'information concernant les livres et les insertions de Rightsholders. »

Cela n'indique rien au sujet de posséder n'importe quoi. Nous sommes dits que « Google et les autorisations des bibliothèques participantes sous le règlement ne sont pas des transferts de propriété de copyright à aucuns livres ou insertion, et rien dans l'accord de règlement ne fonctionnera pour ne transférer aucun intérêt de propriété de copyright en aucuns livres ou insertion. »

C'est substance assez standard et ce que vous attendriez.Maintenant évidemment il n'y a aucun véritable juste de base de données aux USA, mais il y a dans d'autres pays. Il y a également d'autres manières d'atteindre protéger l'information de propriété industrielle que vous penseriez qu'un groupe de gens de Harvard pourrait être soulevé avec. Mais d'autre part je suis juste un avocat provincial de pays du Texas et je ne suis pas aussi futé que ces abatteurs de ville.

Ainsi la manière que je lis cette proposition de règlement est que Google allant jeter les auteurs une certaine part de $45 un bruit et puis se payer en l'air pour développer un enregistrement qu'il emploiera en grande partie pour son propre avantage. Je ne pense pas que le règlement indique jamais que l'enregistrement pourrait tourner autour et faire la même affaire avec Amazon.

Et voici pourquoi les enregistrements sont importants. Il y a les gens dehors là (les disciples consacrés de Lessig) qui comme l'idée des enregistrements beaucoup. Appelons-les les « registrationistas ». Les registrationistas veulent que nous se dirigent vers un système où si vous ne vous enregistrez pas vous perdez vos droites et votre travail entre dans le public domain pour le bien des « terrains communaux » (où vous devez s'enregistrer est un objectif en mouvement, mais quelque part, et de préférence quelque part commandé par vous sachez qui).

Dans un monde géré en réseau, cependant, n'importe quel enregistrement commandé par Google (et s'ils l'établissent, ils le commanderont essentiellement) sera une bête différente qu'un enregistrement de gouvernement (tel que le bureau de copyright), mais lui est un enregistrement de fait néanmoins et sanctionné par le gouvernement par un ordre juridique dans ce cas-ci. De tels enregistrements sont discutablement interdits par l'international loi-cependant, les registrationistas arguent du fait qu'il n'y a aucune exigence de gouvernement pour un enregistrement ainsi il ne viole pas la convention de Berne et beaucoup d'autres engagements de traité.

Cependant, car de tels enregistrements se développent, il sera de plus en plus plus facile pour des juges, en particulier Juges Fédéraux s'asseyant dans San Jose, California, pour pouvoir dégrossir avec les registrationistas et ordonner qu'une alternative de coût bas était à la disposition d'un plaignant au lieu de poursuivre pour le registre d'infraction-juste de copyright votre travail et prendre le shilling du roi. Bien que l'accord de règlement contemple des auteurs pouvant retirer leurs travaux et bloquer l'exploitation, ma conjecture est qui va être environ aussi facile que décommandant un compte sur Facebook.

De nouveau, nous voyons une vue extraordinairement US-centrique du monde de copyright étant refilé sur la communauté créatrice internationale. Il y a un monde où ils ne prennent pas le petit déjeuner à vous du mâle savent.

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home