Thursday, January 7, 2010

Pourquoi nous aimons Lily Allen, Bono et Krist Novoselic

La meilleure manière de combattre des despotes est de combattre des despotes.

Nous avons vu ce qui est arrivé l'année dernière au Lily Allen--tous les deux quand elle a été attaquée férocement par la foule des indigènes numériques après que ses rapports extraordinairement courageux s'opposant au dossier illégal échangeant à l'appui des artistes et des compositeurs de chansons indépendants et quand elle a obtenu une ovation debout de la coalition décrite d'artistes, beaucoup de qui a signé un rapport soutenant la vue que la foule l'a attaquée pour. Elton John et Lord Mandelson ont également exprimé des inquiétudes.

Cette semaine, Bono a édité un op-ed très pensif dans New York Times dans lequel il a discuté un éventail de matières, une dont était son souci que l'échange illégal de dossier le rendait presque impossible pour la prochaine génération des compositeurs de chansons professionnels de faire une vie à partir des compositeur de chansons--d'être créateurs professionnels.

Ne pas prendre quelque chose à partir de Bono, mais lui renforce beaucoup à des mêmes avis qu'étaient étés par Lily Allen et par la Featured Artist Coalition, et par Rick Carnes, président de la guilde de compositeurs de chansons de l'Amérique. Rick avait fait cette remarque partout où il peut pendant longtemps, à partir de ce blog aux halls du Congress.

Naturellement, Bono a été également attaqué férocement par la foule (qu'il a dû connaître venait), qui est identique qui brutalise cela commencé par Metallica. Ce qui est différent ce temps est la réaction d'autres artistes qui soutiennent Bono et luttent en arrière contre les despotes. Est en particulier un autre op-ed par Krist Novoselic (« pourquoi je suis d'accord avec Bono ») édité dans le Seattle Weekly. (Mercis à Dean Kay.)

Krist Novoselic fait beaucoup de points positifs, mais celui-ci cristallise tous les deux le problème, le défi et la solution :« Oui, même Utopie a des règles, basées sur le respect de la propriété, et dans des circonstances limitées, vous pourriez obtenir censuré. »

Tous acceptons en tant qu'étant donné que ni Bono ni n'importe quel autre artiste n'a même le désir le plus à distance de s'engager dans la censure répressive des idées. Et je pense que pour être vrai n'importe comment beaucoup de fois la foule des indigènes numériques dit outre de environ la Chine ceci du bout des lèvres et que. (Google a beaucoup plus le travail pour faire expliquer leur bonne foi sur cette question que Bono jamais dans les cavités les plus sauvages de l'imagination la plus dérangée.)

Quel Krist Novoselic a mis son doigt est allumé le problème exact qui doit être résolu en ligne--le contraire à la pente populaire, il n'y a pas un échec du marché en ligne. Vous ne pouvez pas avoir un échec du marché si vous n'avez aucun marché, et vous ne pouvez pas avoir un marché sans droits de propriété exécutoires. Demandez juste à n'importe quel artiste, auteur de livre ou compositeur de chansons indépendant comme ce qu'il est d'essayer d'imposer leurs droites en ligne--jusqu'au degré que cela fonctionne du tout, notez et les manipulations sont seulement pour les riches qui peuvent se permettre d'envoyer les notices et de dépister les contrevenants.

Et soyez en pourparlers avec les grandes compagnies qui me prennent par habitude à leurs travaux avec une poursuite si vous pouvez modèle économique (comme les désastreux Google Books). La roche en place de n'importe quel marché est un système légal de fonctionnement et les gouvernements du monde ont essentiellement privatisé la police pour la violation des droits d'auteur.

Comme nous avons vu en France et au UK, les gouvernements commencent à réveiller et agir. Il y a également des nouvelles d'une manière encourageante concernant les accords internationaux qui peuvent être d'aide. Jusqu'à ce qu'il y ait des règles légales qui sont exécutoires à un prix d'équilibre du marché et sont respectées à la majorité (oui, même comprenant «Don't Be Moral»), les créateurs professionnels vivront dans une première économie mondiale en différé et une économie du quart monde en ligne. Il est d'une manière encourageante que les artistes se lèvent ensemble et s'opposent aux utopistes et aux essaims des indigènes numériques--non seulement dans leurs propres intérêts mais dans l'intérêt des personnes elles ne savent pas même.

Nous avons un mot pour les personnes qui sont disposées à sacrifier pour d'autres. La meilleure manière de combattre des despotes est de combattre des despotes.

Voyez également : Pourquoi nous aimons Lily Allen le spécialiste 1-4

Voyez également : Une vérité incommode : Le Président Rick Carnes de guilde de compositeurs de chansons parle de l'effet de la piraterie sur des compositeurs de chansons

Voyez également : L'homme 2.0 dans le costume gris de flanelle

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home